une très belle balade à Rennes

0
0

Vendredi 5 octobre 2018.

Rendez-vous à 13h45 au Métro République pour visiter des lieux à RENNES avec quelques personnes du CLPS Compétences Clés de RENNES accompagnés d’Emmanuelle notre référente. Nous avons marché tranquillement tous ensemble à pied vers l’OFFICE de TOURISME. Nous sommes rentrés à l’intérieur regarder des photos, nous avons été à l’étage par l’escalier prendre quelques flyers, puis nous sommes sortis en prenant des photos par Patricia sur la proposition d’Emmanuelle. Le soleil était présent. Nous avons continué à marcher dans les rues piétonnes dans le vieux RENNES, en direction de la Cathédrale St Pierre. Patricia avait pris des photos de groupe, ensuite nous avons descendu la rue piétonne. A l’entrée de la porte Mordelaise, j’avais pris une photo de groupe et une ancienne formatrice du CLPS nous a raconté un peu l’histoire de la porte Mordelaise. Nous sommes sortis de cette porte pour aller vers le Marché des Lices du samedi de 8h à 13h. Le soleil était toujours présent et nous avons quitté le Marché pour emprunter une rue vers la Cathédrale. Puis nous avons pris un raccourci pour aller vers les Maisons à pans de Bois du Vieux RENNES et là aussi, il y avait de l’histoire. J’ai pris des photos des Maisons à pans de Bois. Nous avons continué de marcher dans les rues piétonnes pour aller à l’Hôtel de Ville. Patricia a pris des photos de L’Opéra puis de la Mairie. J’ai pris le groupe en photos. Nous avons continué de marcher sous un soleil chaud en direction du Musée des Beaux-Arts toujours ensemble tranquillement et nous sommes arrivés à destination. Emmanuelle est rentrée à l’intérieur avec quelques personnes s’adresser à l’accueil pour avoir des informations. Nous avons quitté cet endroit.

Nous sommes à mi-parcours des visites, continuons la balade pour aller au Théâtre National de Bretagne. Emmanuelle nous a raconté l’histoire du radis : un artiste a exposé 1000 radis un peu partout dans la ville (il y en a un en mosaïque exposé au lycée Emile Zola avenue Jean Janvier. Emmanuelle nous a parlé d’une Galerie à Radis qui s’appelle Galerie GOLO. Patricia a trouvé la Galerie et l’a prise en photo ainsi que la mosaïque d’Odorico. Une photo de groupe s’est invitée devant la Galerie.

Continuons de marcher et voilà nous sommes arrivés au Théâtre National de Bretagne où deux personnes du groupe sont rentrées pour aller chercher des informations. J’ai pris une photo de groupe. Nous avons quitté ce lieu pour aller vers L’Esplanade du Général de Gaulle où se situent Le Liberté, la salle de concerts, puis Le Cinéma Le Gaumont. Quelques personnes du groupe sont entrées à l’intérieur pour y retirer le programme des séances de cinéma. Nous avons quitté cet endroit pour aller aux Champs Libres. Nous sommes entrés à l’intérieur et nous avons regardé autour de nous : à gauche de l’entrée, il y a la bibliothèque, au centre l’accueil et à droite de l’entrée le planétarium. Avant de sortir nous avons pris quelques photos à côté de la maquette à l’entrée et nous avons récupéré des programmes.

La très belle balade ensoleillée se termine. Nous avons tous passé un très bel après-midi.  

 

RENNES, le 26 /10/2018

PATRICIA

  • visite au planétarium

    C était bien. On a vu les étoiles, les planètes  comme Mars. On a vu la nuit, la lune, le …
  • tous au Thabor et au musée

    Vendredi 9 Novembre 2018, nous nous sommes donné rendez-vous place Ste Anne à 13h30. Nous …
  • spectacle La Belle Vie

    Nous étions mercredi après-midi à la médiathèque de Vezin le Coquet pour assister à une le…
Charger d'autres écrits dans Nos actualités

Laisser un commentaire